Témoignage de "Pandam" 22 ans

Témoignages

Je me ferai donc appeler "Pandam" j'ai 22 ans, je suis née prématurée à 5 mois et demi, je souffre d'une hémiparésie droite.

Je prépare actuellement un BTS et j'ai obtenu mon BAC PRO et mon BEP secrétariat. Comme beaucoup d'entre nous j'ai souffert pendant l'enfance de moqueries surtout pendant les cours de sport, la course à pied fut le pire pour moi ainsi que le saut en hauteur, avoir peu de force sur mon coté droit m'a fait pas mal défaut.

Ma lenteur en course à pied aussi, mon pied qui part en éclin ne m'y aidant pas. Cependant aujourd'hui je porte des semelles orthohpédique (j'en ai porter pas mal pendant ma jeunesse) je fais de la fitness (step et corde à sauter).

Vous voyez je vis normalement même si il est vrai que parfois j'ai mal au dos du à mon déséquilibre de force. Mais au final je me suis toujours battu, je me suis jamais décourager même si il m'arriver de pleurer à cause des moqueries je me suis endurcie.

Le meilleur dans tous ça c'est que mes parents ne m'ont jamais fait sentir que j'étais différente, c'est juste le regard des autres qui m'a fait m'en rendre compte. Et aujourd'hui je m'estime comme tous le monde et j'ai gagner en confiance. Alors ne vous inquiétez pas votre enfant, même s'il connaîtra surement un début de vie difficile, aura une vie tout à fait normale en grandissant.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×