Rencontre de l'association Hémiparésie, les 18-19 juin 2011

à la Ferme des Grilles

Rencontre de l'association Hémiparésie, les 18-19 juin 2011

 

Nous étions attendus à 15h à la Ferme des Grilles près du lac du Bourdon dans l'Yonne. Accueillis par les responsables de l'association et les bénévoles, les enfants se sont tout de suite vus proposés des activités sportives ludiques : football, basket, ping-pong, ...

Vers 16h, les enfants ont préparé les poneys, commencé l'entraînement sous le manège, puis sont partis pour une randonnée autour de la ferme équestre.

Pendant ce temps, les parents d'enfants atteints d'hémiparésie ont rencontré deux chercheurs du CTI de Lyon. Ces derniers ont exposé leurs travaux sur les cellules souches et expliqué les avancées au niveau des personnes ayant subi un Accident Vasculaire Cérébral. Disponibles et accessibles, le Dr Nicolas FORRAZ et le Dr Mc GUCKIN ont répondu aux questions des familles. Les échanges se sont poursuivis entre familles, chacun pouvant faire part de son expérience, de ses difficultés et de ses conseils.

Le repas du soir pris à la Ferme a permis de continuer à se connaître, à enrichir son approche de l'hémiparésie. Après une bonne nuit de sommeil dans des dortoirs agréables, le petit déjeuner a apporté convivialité et rapprochements. Partis pour visiter le château de Guédelon, enfants et parents ont constitué un petit groupe plein de cohésion et de chaleur (le soleil était revenu !) et l'impression d'appartenir à une famille, l'association Hémiparésie.

Venus de toute la France, chacun a dû prendre la route, à regrets, mais empli d'assurance quant à la chance de pouvoir compter sur les membres de l'association, grâce au forum du site Hémiparésie ou par de futurs échanges directs.

Merci aux responsables et aux bénévoles de l'association de nous avoir, encore une fois, fait vivre des moments enrichissants.

dsc00094.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×